Atelier First Minute Impact

La première minute d’une prise de parole est cruciale et irréversible. Réussie, elle sera un atout particulièrement précieux. Ratée, elle devient un pesant handicap qu’il faudra rattraper. L’atelier First Minute Impact enseigne la façon de faire bonne impression en développant sa présence et son charisme pour capter pleinement et immédiatement son auditoire.

A destination de : Toute personne amenée à effectuer des prises de parole avec enjeux

Objectif : Délivrer son message essentiel en une minute avec un impact maximal

Méthodologie : L’atelier First Minute Impact

L’atelier First Minute Impact est un entraînement de haut niveau visant à mener la première minute d’une prise de parole qui retiendra positivement l’attention de son auditoire.

Il s’agit dans un premier temps de mesurer son impact immédiat et d’analyser la pertinence de son attitude et de son comportement.

Nous travaillerons en usant des méthodes de mise en scène sans toutefois faire de théâtre. D’un côté, les mises en situations seront filmées et suivies d’un feedback immédiat. De l’autre nous appliquerons « la méthode essai-erreur » qui permettra d’intégrer durablement les enseignements délivrés. Par la confrontation positive, nous évoluerons dans un environnement chargé de bienveillance, mais sans complaisance.

Une captation vidéo en début et en fin d’atelier permet d’évaluer les progrès accomplis. La prise de vue est un outil indispensable à notre enseignement.

Bénéfices : Réussir la première minute d’une prise de parole en développant sa présence

Excellent pour le développement de la présence et du charisme, l’atelier First Minute Impact vise à apprendre à parler distinctement, d’une voix timbrée et posée, pour délivrer un message essentiel en une minute.

Une prise de parole en public réussie s’appuie sur un grand nombre de facteurs qu’il est possible d’apprendre à maîtriser :

  • Savoir exister avant de parler
  • Envoyer les signaux immédiats d’un leader
  • Communiquer l’essentiel de son message en une minute
  • Dire plus avec moins de mots
  • Donner une bonne impression et une envie immédiate
  • Savoir rentrer dans une salle, se l’approprier et s’y sentir à l’aise
  • Préserver l’espace de ceux qui écoutent

L’atelier First Minute Impact se déroule dans les locaux de Performance & Harmony. Pour toute question sur le déroulement de l’atelier, nous sommes à votre disposition.